Témoignages diététique diététicienne paris val-de-marne 94 benque

Témoignage de perte de poids de Chantal

Chantal, 37 ans, mère de deux enfants : une fille de 7 ans et un garçon de 1 an.

Après les dernières vacances et surtout les souvenirs entre autres les photos, j’ai enfin décidé de prendre soin de mon corps et surtout de récupérer mon poids d’avant les grossesses. J’ai donc pris un rendez-vous et franchement je ne le regrette pas.
Après son diagnostic, il fallait perdre surtout de la graisse et si j’étais motivée faire une cure en 3 objectifs essentiels.

Le défi était impressionnant à première vue mais en fait cela s’est très bien passé car le fait d’équilibrer mes menus et surtout de manger au minimum 4 repas par jour m’a beaucoup aidé à améliorer mon hygiène de vie. Certains moments étaient difficiles mais pas impossibles.

J’en suis à 10 semaines et je me porte comme un charme avec mes 8 kilos en moins comme je l’avais espéré, sans me sentir privée de quelques aliments que se soient.

Témoignage de perte de poids en couple

Nous avons décidé, mon mari et moi-même, de perdre du poids car mon époux avait arrêter de fumer et pris 20kg, moi j’en avais aussi besoin (18 kg de trop depuis quelques années). C’était le moment idéal après les vacances.

Pourquoi en couple ? Parce que c’était plus facile pour nous et ça a été une motivation supplémentaire pour nous deux.

Quelques appréhensions pour mon mari mais non pour moi, j’avais peur de la balance et ne voulais pas admettre que je devais perdre du poids. Je croyais être bien comme ça, heureusement que j’ai un mari qui m’a poussée à faire le pas et à venir consulter une diététicienne. Je la remercie encore de ce qu’elle nous a appris pour gérer au quotidien notre façon de manger.

Le contact a été super et mes craintes sont parties aussitôt que j étais sortie de chez elle. Un déclic s’est produit et une confiance en elle, qui nous a motivé tous les 2. A chaque consultation on était encore plus motivé pour perdre du poids et les résultats étaient spectaculaires on aurait jamais pensé que l’on perdrait du poids aussi vite et aussi facilement avec ses conseils.

Nous avons la sensation, quand nous venons la voir à son cabinet, d’aller voir une amie plutôt qu’une diététicienne. Elle est toujours disponible si on a besoin d’elle, mais ça n’a jamais été le cas car toutes les explications au sujet du régime étaient faciles à suivre. Pour le suivi cela a été de même et pour la progression je pense pour ma part que je viendrai toujours la consulter même si je n ai pas repris de poids depuis 1 an et demi.

Je resterai en contact avec elle et l’on se verra tous les 6 mois pour faire un bilan. Grâce à Madame Benque ma vie a changé je suis bien dans ma peau je peux m’habiller comme je veux je n’ai plus honte quand je fais les magasins avec ma fille pour acheter des vêtements car maintenant j’ai retrouvé une silhouette qui me permet de rentrer dans du 40 /42 au lieu du 46/48.

Je vous dois un grand merci pour tous les conseils que vous m’avez appris et comment gérer notre alimentation tout en mangeant normalement sans se priver tous les jours.

Témoignage de perte de poids chez les seniors

Je suis une femme entre 55 et 60 ans. Je voulais faire un régime, j’ai donc essayé toute seule mais malheureusement je n’y suis pas arrivé car cela demande beaucoup de compétences et de soutien.

J’ai donc fait appel à une diététicienne qui m’a pris en main.
J’ai commencé avec cette professionnelle le 30 août 2006.
J’ai suivi ses conseils ; résultat le premier mois j’ai perdu 4,8 kg.

Aujourd’hui, nous sommes en janvier 2007 et cela porte bien ses fruits car aujourd’hui j’ai perdu 11 kilos et je suis fière de moi, j’ai bien l’attention de continuer sur cette voie.

Pour qu’un régime soit au maximum de son efficacité je pense qu’il faut le poursuivre pendant 1 an et surtout bien suivre les conseils de la diététicienne.

Ensuite le but atteint faire attention à sa santé et se faire suivre régulièrement environ tous les 3 mois.

[haut de page]